kymco zing et autres 125

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Posté: 14 Jan 2013, 18:10 

HÅGSTRØM a écrit:
Merci beaucoup =) ! C'est tout de suite plus clair pour un débutant comme moi maintenant ^^! Ma Malossi est commandée depuis hier soir, j'espère quelle arrivera vite. Par contre au sujet de l'huile à imprégner, j'en ai mais c'est le reste d'huile qui me restait quand j'ai fait ma vidange...il y a quelques mois j'ai versé les 2L d'huile dans le moteur...résultat il y en avait trop alors j'ai enlevé le trop plein par le conduit de vidange.
Autant dire que l'huile n'a pas servie car j'ai fait tourner la moto 2min pour l'essai, le trop plein d'huile était déjà à demi couleur vidange, c'est grave si j'utilise cette huile pour imprégner la mousse ? Je reprécise que c'est de la jeune huile qui n'a lubrifié le moteur que 2min mais qui s'est déjà bien teintée en noir ^^!


bonjour! deux litres ? tu y es allé un peu fort :la moto calée à l'horizontale ,le niveau ne doit pas dépasser le repère haut du voyant lattéral de controle.Il ne faut pas oublier aussi qu'une vidange se fait toujours à chaud !et que les bouchons de vidanges de serrent très "modérément" si tu ne veux pas abimer les filetages au prochain démontage.En effet les vibrations moteur vont se charger du bloquage.Personnellement je vidange,en inclinant la moto du côté gauche par le bouchon à joint torique situé derrière la tringlerie du selecteur de vitesses.Comme c'est un joint torique (o ring),inutile de bloquer ! Je pense aussi que tu peux utiliser ton huile "teintée " pour humecter la mousse du filtre à air.Lorsque tu devras un jour le nettoyer,c'est simple,tu le trempe dans de l'essence,tu le presse à la main pour en extraire le contenu,et cela deux ou trois fois jusqu'à ce que l'essence qui en sort soit propre,essorrage.....huile....essorrage....mise en place .

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Posté: 14 Jan 2013, 18:55 

ah ouais bonne idée les vidéos !

!

par contre pour le nettoyage de la mousse , moi je les nettoie au liquide vaisselle , moins agressif, et je laisse secher , puis je remets de l'huile propre

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Les cons...ça ose tout!

c'est meme à ça qu'on les reconnait....


Dernière édition par ricowolf le 14 Jan 2013, 23:22, édité 1 fois.

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Posté: 14 Jan 2013, 22:01 

ricowolf a écrit:
par contre pour le nettoyage de la mousse , moi jeles nettoie au liquide vaisselle , moins agressif, et je laisse secher , puis je remets de l'huile propre


Oui, le liquide vaisselle est parfait pour cet usage. Et l'idéal est d'avoir un compresseur pour souffler la mousse, ce qui entraine les dernières particules.

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Posté: 15 Jan 2013, 12:08 

Je n'aurais pas pensé à utiliser du produit vaisselle,mais si cela marche pourquoi pas....(euh,et dans le lavevaiselle de madame ?....)

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Posté: 15 Jan 2013, 15:40 

J'ai pas de compresseur mais avec une soufflette pour PC ça devrait marcher !

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Posté: 15 Jan 2013, 15:52 

ghostrider1 a écrit:
(euh,et dans le lavevaiselle de madame ?....)


Là tu cherches les ennuis, surtout si elle retrouve ta mousse fondue et collée partout dans la machine ou sur la vaisselle! :lol:

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Posté: 15 Jan 2013, 17:58 

Bon.....je vais donc éviter :lol:

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Posté: 20 Jan 2013, 18:27 

Mousse de filtre à air changée avec succès ! L'ancienne n'était pas belle à voir, elle n'a probablement jamais été changée... Montage de la batterie aussi mais la petit problème, il semblerait quelle soit très peu chargée..peut-être m'y suis-je mal pris? Je l'ai chargée 24h à l'aide du même chargeur que j'utilise pour le tracteur tondeuse : tension de 12v et 4MA mais faut que je vous réconfirme ça. Symptômes : le démarreur électrique ne fait mème plus de bruit, baisse de l'intensité des phares en freinant moteur allumé. Oui la moto démarre toujours au kick malgré ça. Ma nouvelle batterie est sous chargée?

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Posté: 20 Jan 2013, 19:18 

HÅGSTRØM a écrit:
Mousse de filtre à air changée avec succès ! L'ancienne n'était pas belle à voir, elle n'a probablement jamais été changée... Montage de la batterie aussi mais la petit problème, il semblerait quelle soit très peu chargée..peut-être m'y suis-je mal pris? Je l'ai chargée 24h à l'aide du même chargeur que j'utilise pour le tracteur tondeuse : tension de 12v et 4MA mais faut que je vous réconfirme ça. Symptômes : le démarreur électrique ne fait mème plus de bruit, baisse de l'intensité des phares en freinant moteur allumé. Oui la moto démarre toujours au kick malgré ça. Ma nouvelle batterie est sous chargée?


Bizare pour ta batterie, en général, elles sont pré-chargées sèches, et il suffit, une fois l'acide injecté d'une charge de 12/24 heures pour qu'elles soient opérationnelles. T'aurais pas inversés les fils du chargeur par hasard?

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Posté: 20 Jan 2013, 19:22 

Bah non, le moins sur le moins et le plus sur le plus, simple comme bonjour, mais c'est un très vieux chargeur.. Et j'ai bien respecté la procédure de remplissage de l'électrolyte

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