kymco zing et autres 125

Motards et motardes roulant en 125 de toutes marques et tous styles.


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Posté: 12 Jan 2013, 01:02 

bonsoir,

j'avais posté ce tuto sur feu l'ancien forum, et comme j'ai remis la main sur les photos, en avant pour un tuto bis ! :)

tout d'abord , se procurer une mousse malossi red sponge ref 1412432 , c'est le modele le plus grand et sans decoupe ni trou, on peut se le procurer chez malossi http://www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?type=M&&C=1412432&Search=si pour le prix modique de 3.92euros ( + frais de port)!

http://i47.tinypic.com/1218uh2.jpg

Ensuite , demonter le cache latéral droit,
http://i50.tinypic.com/8yi9fp.jpg

oter les 4 vis cruciformes et ouvrir la boite a air :
http://i47.tinypic.com/10ws6yp.jpg


puis extraire le suport de filtre;

une fois le support ouvert ( une vis centrale), il suffit de découper la mousse aux dimensions de l'ancien filtre et de la mettre à la place ( c'est tout bete) ! :)

attention, avant, il faut huiler légèrement la mousse, une fois découpée, d'huile moteur comme pour les filtres d'origine !!!!!

http://i45.tinypic.com/4ij9jd.jpg


resultat:

http://i47.tinypic.com/zwlx14.jpg

puis remonter le support dans la boite à air , la refermer et remettre le cache lateral droit bien sur .
http://i45.tinypic.com/2v8iyz7.jpg



à peine 10 minute! vous allez etre bluffés du résultat, plus de peche, conso en baisse et le son .... top

a vos ciseaux les zingistes !!!

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Dernière édition par ricowolf le 13 Jan 2013, 16:45, édité 1 fois.

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Posté: 12 Jan 2013, 10:49 

bonne idée ton tuto! j'avais galèré pour trouver la bonne mousse de mon filtre à air.Au premier essai,la texture était trop dense,et le moteur calait à l'accélération.

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https://www.youtube.com/watch?v=C_d1cb-V07M&list=PL6606372FE525FFBA


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Posté: 13 Jan 2013, 01:53 

Super tuto mais excusez moi est-ce que vous pourriez me montrer une photo de la moto en entier et me dire ou ça se trouve précisément ?
Parce que c'est pas très clair pour moi...dans la RMT112 ils disent que c'est sur la coté gauche de la moto en démontant le cache latéral droit.........donc c'est à droite ou à gauche ??? Désolé d'être une brêle en méca, j'apprends tout juste grâce à vous ^^!
Bref une tite photo svp avec une grosse flèche ^^ merci :p !

Autre question, il faut imbiber la mousse d'huile moteur, ok mais pour ça on procède comment ? On la plonge dans un bain d'huile ou avec un chiffon imbibé on frotte le bloc de mousse ? Vous l'aurez compris ça vous semble évident mais pour moi il va me falloir plus d'éclaircissements sur cette manoeuvre ^^!

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Posté: 13 Jan 2013, 11:56 

salut les zingistes !

salut a toi Hagstrom;

en fait , tu prends deux sacs plastiques tu les enfile comme un gant. dans le creux de ta main ainsi gantée ( lol) tu verse un peu d'huile moteur propre.

et tu prends la mousse malossi et tu l’imprègne comme une éponge en pressant a plat entre tes deux mains. c'est tout bete !

je prends une photo dans la journée et je te montre le coté ou se trouve le filtre a air!

a +

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Posté: 13 Jan 2013, 16:46 

voila ! tuto modifié ! on voit bien le coté droit !

bon courage à tous !!

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Posté: 13 Jan 2013, 19:32 

Merci beaucoup =) ! C'est tout de suite plus clair pour un débutant comme moi maintenant ^^! Ma Malossi est commandée depuis hier soir, j'espère quelle arrivera vite. Par contre au sujet de l'huile à imprégner, j'en ai mais c'est le reste d'huile qui me restait quand j'ai fait ma vidange...il y a quelques mois j'ai versé les 2L d'huile dans le moteur...résultat il y en avait trop alors j'ai enlevé le trop plein par le conduit de vidange.
Autant dire que l'huile n'a pas servie car j'ai fait tourner la moto 2min pour l'essai, le trop plein d'huile était déjà à demi couleur vidange, c'est grave si j'utilise cette huile pour imprégner la mousse ? Je reprécise que c'est de la jeune huile qui n'a lubrifié le moteur que 2min mais qui s'est déjà bien teintée en noir ^^!

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Posté: 13 Jan 2013, 20:00 

pas de soucis tu peux l'utiliser;

ta mousse sera moins rouge lol

penses a acheter de l'huile car si tu roules frequemment tu dois faire le niveau d'huile et il vaux mieux en avoir sous la main

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Dernière édition par ricowolf le 14 Jan 2013, 13:39, édité 1 fois.

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Posté: 13 Jan 2013, 20:08 

Très bon tuto et merci pour le lien
:thumbup:

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Posté: 14 Jan 2013, 13:40 

Merci à tous!

hagstrom , n'oublie pas de me doner tes impresssions une fois le montage effectué.

bonne route à tous!

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Posté: 14 Jan 2013, 15:16 

Pas de souci, je pense que je ferais une vidéo avec le son avant et après montage de ce filtre à air ;D

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